Située sur la côte méditerranéenne, la ville de Toulon regorge d’endroits naturels, historiques et de sites de divertissement qui méritent réellement le détour. Voici alors quelques idées originales pour une sortie pas comme les autres.
Un après-midi dans un escape game
Avez-vous déjà entendu parler des centres d’espace game ? Probablement oui ! Ces établissements proposent une activité à la fois ludique et éducative inspirée du Japon et de la passion que vouent les Japonais pour le cosplay. De quoi s’agit-il ? Ce jeu se situe à mi-chemin entre réalité et monde virtuel. Le concept est plutôt simple : il consiste en un scénario rythmé par des enquêtes que le joueur doit résoudre une à une afin comme dans un jeu vidéo. Toulon compte désormais des centres proposant ce type d’activité qui plait tant aux plus jeunes qu’aux adultes. Dans un centre d’escape game à Toulon, vous allez pouvoir vivre une aventure sensationnelle dans une déco finement pensée et parsemée d’indices. Si vous arrivez à progresser et à relever le défi final avec brio, vous aurez alors remporté le challenge !
Profiter de la verdure et des paysages du Sud de La France
Vous voulez un cadre dépaysant ? Outre l'escape game à Toulon, la ville offre de nombreux sites authentiques avec des reliefs montagneux et la mer à perte de vue. Rendez-vous au Point Sublime Mont Faron. Il suffit de prendre le téléphérique pour vous retrouver face à une vue panoramique éblouissante : la plus belle rade d’Europe. Si le climat s’y prête, une journée sur les plages du Mourillon sera l’occasion rêvée de passer du temps en famille, en couple ou entre amis. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans une virée au Parc des Oiseaux. Le reflet de l’eau, le feuillage des arbres et les essences de verdure coexistent dans un spectacle pittoresque qui vous fera oublier tout le stress et la fatigue de votre quotidien.
Des sorties culturelles et variées
La Chapelle Notre-Dame-Du-Cap-Falcon, le Pont de la Seyne, la Place Puget, la Cours Lafayette sont autant de destinations et de sites portant en germes les traces des civilisations qui s’y sont succédé. Qui a dit qu’on devait dépenser une fortune pour passer une belle journée à Toulon ? Vous pouvez choisir l’un de ces endroits pour vous détendre et profiter de ces monuments ! À Toulon, ce ne sont pas les musées qui manquent. Le Mémorial du Débarquement et de la Libération de Provence, le Musée National de la Marine, le Fort Balaguier, le Musée des Arts Asiatiques de Toulon : autant d'endroits que vous pouvez visiter pour observer des trouvailles historiques qui ont marqué l’histoire de ce pays. Faites-vous plaisir à moindre coût !