Pour lancer les activités de son entreprise, la meilleure des stratégies à adopter est de participer à des évènements appréciés du public comme les salons professionnels par exemple. Fait de tissu ou en PVC, l’utilisation d’un stand sur mesure s’impose étant donné sa praticité et l’effet qu’il a sur les visiteurs.
Tout savoir sur les stands parapluie
En fin des années 1960, le premier modèle de stand pliable fut utilisé pour la communication active. Son usage a d’abord été relié à des événements festifs, mais très vite, les entreprises se sont emparées de l’idée pour en tirer des avantages commerciaux. Par rapport au stand classique, ce genre de stand d’exposition parait beaucoup plus léger tout en étant facile à emporter. Sans parler de son installation qui ne nécessite que peu de temps et de technique. Un outil publicitaire à grande échelle, le stand parapluie renforce le côté professionnel d’une marque. Des messages exposés au grand format avec un décor de pièce original, il n’y a pas meilleure façon de représenter son entreprise. Le stand peut être totalement personnifié à la demande de la clientèle. Après tout, ce ne sont pas uniquement les grandes enseignes qui ont besoin d’un stand d'exposition, tout particulier qui désire lancer ses activités au grand jour a également le droit de s’en procurer. Une diffusion de ses valeurs et de ses propositions commerciales en version XXL, avec un stand, la communication se fait plus facilement entre les exposants et les visiteurs.
Bien choisir son stand
Actuellement, les stands parapluie se présentent sous plusieurs formes avec un alliage de matériaux rigides et souples. Généralement, on distingue le stand parapluie standard et le stand modulaire en tissu. Le modèle standard ou traditionnel peut se déplier et possède une structure bien particulière. Il permet de présenter un visuel ou un fond théâtral de forme courbe ou droite. Constitué d’une représentation imprimée, son support est fait de papier recouvert de plastification et découpé en plusieurs sections verticales qu’on appelle « lés aimantés ». Ces sections sont en forme de bande et se disposent sur la structure porteuse du stand. Avec un stand standard, on obtient un visuel semblable à une photo de haute qualité. Tout récemment, le stand parapluie en tissus est de plus en plus prisé par la masse. Étant également un outil dépliable, il est soutenu par plusieurs points de fixation. Comme son nom l’indique, on utilise principalement du tissu comme matériaux à l’exemple du polyester. L’image est rallongée au maximum avant de poser les accroches pour éviter les plis occasionnels. Pouvant accueillir plusieurs images sur un même support, le stand en tissu peut adopter des figures aux formes géométriques variables comme la pyramide, l’étoile ou la croix.
Conseils pour bien monter son stand
Selon les avis de breard spécialiste du stand parapluie, une bonne stratégie doit être appliquée si l’on veut faire les choses d’une bonne manière. En général, il existe deux types de supports : un support assemblé et un support à assemblage manuel. Le premier peut être directement étiré avec les mains tandis que le second nécessite une disposition manuelle des barres, reliées par jointure en plastique. Le support assemblé peut facilement bouger, c’est pourquoi il faudrait rajouter des tirants verticaux à sa structure. Concernant les stands parapluie en tissu, il faut bien vérifier que le tissu suit parfaitement le cadrage de son support.